Abonnements

Depuis quelques années, l’abonnement est certainement le levier marketing qui a connu la plus grosse progression dans le mix marketing de beaucoup de sociétés, et celà quel que soit le type de produit ou de service vendu. Il ne se limite plus simplement à la presse ou à certains types de produits comme les collections : nous sommes passés d’une économie d’acquisition à une économie d’usage. S’il y a bien un levier marketing à actionner actuellement, c’est bien l’abonnement.

La gestion des abonnements est la dernière option de poids dans le développement de DAFI. Tout d’abord réservé à nos clients dans la presse ou pour la vente de vin sous forme d’abonnement, il a été adapté pour satisfaire aux besoins les plus courants en matière de gestion d’abonnement, pour des produits, mais aussi pour des services.
Abonnements fixes ou variables, avec ou sans obligation d’achat, avec ou sans service différé, options négatives ou positives, toutes ces formes d’abonnement sont maintenant gérées nativement dans DAFI. Non seulement la forme d’abonnement est paramétrable, mais elle est personnalisable pour chaque client. C’est là l’autre évolution de nos modes de consommation : par abonnement, mais avec une forte personnalisation.
La facturation ainsi que les encaissements peuvent être paramétrés de manière périodique, tout comme les échéances de paiement. Les seuils de sécurité se paramètrent selon vos tolérances ce qui permet de bloquer un abonnement après un certain nombres d’échéances impayées par exemple. Même le mode de renouvellement est paramétrable ainsi que d’éventuelles échéances gratuites.

Gestion Commerciale

La gestion commerciale de l’ERP omnicanal DAFI est d’une richesse exceptionnelle. Gestion de multiples tarifs, automatismes de saisie, accès stocks temps réel, richesse d’ordonnancement des commandes. C’est une fonction clé de l’ERP qui s’adapte à chaque contexte rencontré.

> En savoir plus

Marketing

Un outil puissant pour piloter vos opérations marketing, segmenter votre fichier clients. Vos analyses de rentabilité en seront simplifiées et vous aurez tous les indicateurs nécessaires pour fidéliser au mieux vos clients.

> En savoir plus

CRM

DAFI c’est aussi un logiciel CRM intégré pour que chaque membre de vos équipes connaisse parfaitement l’historique de vos clients. DAFI vous donne accès à toutes les données, clients et prospects, grâce à une vision centralisée de leurs commandes, réclamations, échanges de courriers ou d’appels.

> En savoir plus

Stocks

DAFI intègre une gestion en temps réel du stock : disponible, prévisionnel confirmé et estimé, réservations. DAFI optimise la gestion de vos dépôts :  emplacements de réserve, de picking, de contrôle de réception, inventaires. Vous retrouvez toutes les possibilités d'un véritable logiciel de gestion des stocks.

> En savoir plus

Logistique

Le module logistique VAD est un des atouts majeurs de l’ERP DAFI. Ordonnancement des commandes, optimisation du picking, contrôle des colis, communication avec les transporteurs. Quel que soit le volume traité, une commande doit être expédiée le jour même.

> En savoir plus

BI

L’ERP DAFI organise vos données internes et externes dans une base de données décisionnelle unique structurée par métier. Cette base de données est accessible par vos collaborateurs qui disposent des analyses préétablies et peuvent en créer au fil des besoins.

> En savoir plus

Reporting

Identifiez vos indicateurs clés et vous recevrez des alertes pour chaque métier. Pilotez finement votre activité et demandez à DAFI de diffuser l’information aux bonnes personnes au bon moment par tous les moyens disponibles : site web, email, site mobile, FTP …

> En savoir plus

Achats et Approvisionnements

Un stock aligné sur vos besoins commerciaux, c'est un enjeu de rentabilité et de satisfaction client. DAFI vous accompagne sur l'ensemble de votre cycle d'achats, de l'analyse des besoins jusqu'au contrôle de la facturation. DAFI, un véritable logiciel de gestion des achats.

> En savoir plus

PIM

L’ERP omnicanal DAFI vous propose une gestion de l’information produit, ou PIM complète et centralisée pour l’ensemble de vos canaux. Produits stockés et services, packs, traçabilité, substitutions, associations contribuent à votre efficacité.

> En savoir plus