L’ERP DAFI intègre la gestion de vos abonnements

Depuis quelques années, l’abonnement est certainement le levier marketing qui a connu la plus grosse progression dans le mix marketing de beaucoup de sociétés, et cela quel que soit le type de produit ou de service vendu. Il ne se limite plus simplement à la presse ou à certains types de produits comme les collections : nous sommes passés d’une économie d’acquisition à une économie d’usage. S’il y a bien un levier marketing à actionner actuellement, c’est bien l’abonnement.

L’abonnement, un levier marketing en progression

La gestion des abonnements est la dernière option de poids dans le développement de DAFI. Tout d’abord réservé à nos clients dans la presse ou pour la vente de vin sous forme d’abonnement, il a été adapté pour satisfaire aux besoins les plus courants en matière de gestion d’abonnement, pour des produits, mais aussi pour des services.

L’ERP DAFI permet le paramétrage de tout type d’abonnement

Abonnements fixes ou variables, avec ou sans obligation d’achat, avec ou sans service différé, options négatives ou positives, toutes ces formes d’abonnement sont maintenant gérées nativement dans DAFI. Non seulement la forme d’abonnement est paramétrable, mais elle est personnalisable pour chaque client. C’est là l’autre évolution de nos modes de consommation : par abonnement, mais avec une forte personnalisation.

Automatisez facilement vos encaissements

La facturation ainsi que les encaissements peuvent être paramétrés de manière périodique, tout comme les échéances de paiement. Les seuils de sécurité se paramètrent selon vos tolérances ce qui permet de bloquer un abonnement après un certain nombres d’échéances impayées par exemple. Même le mode de renouvellement est paramétrable ainsi que d’éventuelles échéances gratuites.

FAQ

Peut-on définir une ou plusieurs échéances gratuites dans un abonnement ?

Avec l’ERP Dafi, il est possible de paramétrer un abonnement pour y définir une ou plusieurs échéances gratuites. Il existe deux manières de faire cette opération. La première consiste simplement à définir qu’un numéro d’échéance sera gratuit. La seconde, permet de définir avec plus de précision qu’une ou plusieurs échéances sont ou seront gratuite en les reliant à des opérations commerciales, différentes ou pas, donnant lieu à une promotion de gratuité.

Les commandes et les règlements se génèrent ils automatiquement pour l’échéance en cours ?

Avec l’ERP Dafi, la génération des commandes et de leurs règlements se génèrent de façon semi-automatique. L’action de lancer la génération est humaine, par un simple bouton afin de donner la possibilité au client de contrôler les échéances à générer et d’exclure certains clients si le besoin s’en fait sentir. Une fois le processus lancé, tout est automatique, création du fichier routeur, la génération des commandes et de leurs règlements ainsi que différents contrôles.

Peut-on générer un fichier des envois de l’échéance en cours destiné à un routeur ?

Avec l’ERP Dafi, vous pouvez générer des fichiers routeurs. La structure des fichiers routeurs est entièrement paramétrable par le client ou par l’équipe Dafi sans développement supplémentaire.

Peut-on importer des abonnements venant d’une plateforme comme France Abonnement par exemple ?

Avec l’ERP Dafi, vous pouvez importer des abonnements venant d’une plateforme externe comme « France Abonnement ». Les plateformes externes sont gérées au fur et à mesure des besoins de nos clients.

La reconduction des abonnements « tacite reconduction » ce fait elle automatiquement ?

Tout comme la génération des commandes et de leurs règlements, la reconduction des abonnements arrivés à terme est semi-automatique, afin de laisser au client la possibilité de contrôler ces reconductions et d’en exclure si besoin. L’action de lancer les opérations de reconductions est donc manuelle.

Le module des abonnements permet il la gestion d’envoi de sélection mensuel ? (produit variable chaque mois)

Avec l’ERP Dafi, vous pouvez chaque mois modifier les produits à envoyer à vos clients en modifiant simplement le produit lié à l’abonnement. Vous pouvez aussi ajouter des cadeaux pour le premier envoi ou paramétrer votre fiche abonnement pour que certaines échéances bénéficient d’opération commerciale donnant droit à un ou plusieurs articles supplémentaires.

Le module des abonnements permet-il de définir des règles de blocage en cas d’impayé ?

Lors de la génération des commandes et de leurs règlements, l’ERP Dafi effectue, avant la génération de ces derniers, un contrôle sur les échéances impayés. Dans la fiche d’un abonnement, il est possible de définir un nombre d’échéances impayées ou un montant d’impayé avant le blocage de l’abonnement lors de son contrôle. Si lors du contrôle un client a atteint le montant d’impayé définit ou le nombre d’échéance impayé, la commande et son règlement ne seront pas générés et l’abonnement passera automatiquement en statut « bloqué ».

Législation

L’ERP DAFI est conforme à la loi anti-fraude TVA, au RGPD et aux obligations de DEB.

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Chorus-Pro

Depuis 2017, Chorus-Pro, plateforme gouvernementale, permet de gérer l'ensemble des factures électroniques dématérialisées émises par des fournisseurs à destination d'organismes publics dépendant de l’État. DAFI intègre en natif une interface avec ce portail.

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Gestion Commerciale

La gestion commerciale de l’ERP omnicanal DAFI est d’une richesse exceptionnelle. Gestion de multiples tarifs, automatismes de saisie, accès stocks temps réel, richesse d’ordonnancement des commandes. C’est une fonction clé de l’ERP qui s’adapte à chaque contexte rencontré.

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Marketing

Un outil puissant pour piloter vos opérations marketing, segmenter votre fichier clients. Vos analyses de rentabilité en seront simplifiées et vous aurez tous les indicateurs nécessaires pour fidéliser au mieux vos clients.

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CRM

DAFI c’est aussi un logiciel CRM intégré pour que chaque membre de vos équipes connaisse parfaitement l’historique de vos clients. DAFI vous donne accès à toutes les données, clients et prospects, grâce à une vision centralisée de leurs commandes, réclamations, échanges de courriers ou d’appels.

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Stocks

DAFI intègre une gestion en temps réel du stock : disponible, prévisionnel confirmé et estimé, réservations. DAFI optimise la gestion de vos dépôts :  emplacements de réserve, de picking, de contrôle de réception, inventaires. Vous retrouvez toutes les possibilités d'un véritable logiciel de gestion des stocks.

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Logistique

Le module logistique VAD est un des atouts majeurs de l’ERP DAFI. Ordonnancement des commandes, optimisation du picking, contrôle des colis, communication avec les transporteurs. Quel que soit le volume traité, une commande doit être expédiée le jour même.

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BI

L’ERP DAFI organise vos données internes et externes dans une base de données décisionnelle unique structurée par métier. Cette base de données est accessible par vos collaborateurs qui disposent des analyses préétablies et peuvent en créer au fil des besoins.

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Reporting

Identifiez vos indicateurs clés et vous recevrez des alertes pour chaque métier. Pilotez finement votre activité et demandez à DAFI de diffuser l’information aux bonnes personnes au bon moment par tous les moyens disponibles : site web, email, site mobile, FTP …

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Achats et Approvisionnements

Un stock aligné sur vos besoins commerciaux, c'est un enjeu de rentabilité et de satisfaction client. DAFI vous accompagne sur l'ensemble de votre cycle d'achats, de l'analyse des besoins jusqu'au contrôle de la facturation. DAFI, un véritable logiciel de gestion des achats.

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PIM

L’ERP omnicanal DAFI vous propose une gestion de l’information produit, ou PIM complète et centralisée pour l’ensemble de vos canaux. Produits stockés et services, packs, traçabilité, substitutions, associations contribuent à votre efficacité.

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