PIM : Centralisez, synchronisez, et traitez les données de vos produits

PIM : Gérez en temps réel vos produits sur votre site

L’ERP omnicanal DAFI vous propose une gestion de l’information produit ou PIM complète et centralisée pour l’ensemble de vos canaux. Produits stockés et services, packs, traçabilité, substitutions, associations, autant de connaissances en temps réel qui contribueront à votre efficacité ainsi qu’à la rentabilité de votre entreprise.

Pourquoi s’équiper d’un outil PIM ?

Quelle que soit la nature de votre activité, votre logiciel PIM vous permettra de gagner en productivité. Et pour cause, grâce à cette solution :

  • les données récoltées, régulièrement mises à jour, représenteront très vite un référentiel marketing fiable sur lequel s’appuyer,
  • vous passerez tout simplement moins de temps à gérer les produits déjà présents dans votre base de données, mais également moins de temps à intégrer dans les catalogues les nouvelles références prêtes à être commercialisées,
  • le travail des équipes et la communication entre ces dernières s’en trouveront améliorés puisque tous les collaborateurs travailleront selon le même référentiel, en temps réel, pour une mise en place efficace
  • vous aurez l’opportunité de personnaliser votre catalogue et vos fiches produits en fonction des canaux de vente et médias (magasin, site web…),
  • grâce à votre logiciel PIM, vous pourrez également mettre vos produits plus rapidement sur le marché et améliorer vos processus et vos flux.

Terminées les informations inaccessibles, erronées, dupliquées en plusieurs versions et impossibles à comprendre pour les différents collaborateurs y ayant accès ! Désormais, l’information produit se veut unifiée et mieux diffusée pour des ventes plus nombreuses !

Structurez, centralisez et enrichissez l’information produit.

Vous vendez dans vos points de vente physique mais également sur votre site web e-commerce ou sur des applications en ligne ? Ces différents médias, s’ils représentent un avantage pour la rentabilité de votre entreprise et vos ventes, peuvent néanmoins vous empêcher d’avoir une vision fiable et globale de vos données produits.

La tendance du modèle de gestion d’une entreprise est « customer centric », mais ça ne va pas dire qu’il faut en oublier la gestion de vos articles.

Lors d’être superflues, les solutions comme les logiciels PIM sont des atouts de taille qui, en se connectant aux diverses bases de votre entreprise, vous permettront de centraliser facilement toutes les informations concernant vos différents canaux de distribution. Vous le savez certainement : de meilleures informations sur les produits sont synonymes d’une expérience satisfaisante pour vos clients et, en conséquence, de retours moins fréquents. Cela représente également un gain de temps et d’argent considérable pour vos affaires !

Complétez en temps réel votre base de données produits !

La gestion des tailles, des coloris, des tarifs multiples en fonction du type de client, des produits dangereux, des DLV et des fiches techniques dans votre système et vos processus sont autant de fonctionnalités proposées par votre solution PIM et qui seront bientôt à votre portée. Outre ces données techniques, vous pourrez collecter les données de logistique.

Vous pourrez tout gérer dans DAFI et personnaliser ces données selon vos besoins et impératifs particuliers. Ce sera notamment à vous de définir vos priorités en choisissant les sources de données éventuellement prioritaires sur les autres.

Notre logiciel PIM vous permet de diffuser la meilleure information produit à vos clients.

Répondez aux besoins particuliers de chaque canal

Avec le logiciel PIM de DAFI, centralisez en un point unique toutes vos données produit et harmonisez-les plus facilement !

Les données collectées et partagées par les outils auront l’avantage d’être à jour et fiables, les erreurs informatiques étant limitées, contrairement à celles dues à la main humaine. De quoi améliorer le cycle de vos produits de manière concrète !

Abonnements

Depuis quelques années, l’abonnement est certainement le levier marketing qui a connu la plus grosse progression dans le mix marketing de beaucoup de sociétés, et celà quel que soit le type de produit ou de service vendu.

> En savoir plus

Gestion Commerciale

La gestion commerciale de l’ERP omnicanal DAFI est d’une richesse exceptionnelle. Gestion de multiples tarifs, automatismes de saisie, accès stocks temps réel, richesse d’ordonnancement des commandes. C’est une fonction clé de l’ERP qui s’adapte à chaque contexte rencontré.

> En savoir plus

Marketing

Un outil puissant pour piloter vos opérations marketing, segmenter votre fichier clients. Vos analyses de rentabilité en seront simplifiées et vous aurez tous les indicateurs nécessaires pour fidéliser au mieux vos clients.

> En savoir plus

CRM

DAFI c’est aussi un logiciel CRM intégré pour que chaque membre de vos équipes connaisse parfaitement l’historique de vos clients. DAFI vous donne accès à toutes les données, clients et prospects, grâce à une vision centralisée de leurs commandes, réclamations, échanges de courriers ou d’appels.

> En savoir plus

Stocks

DAFI intègre une gestion en temps réel du stock : disponible, prévisionnel confirmé et estimé, réservations. DAFI optimise la gestion de vos dépôts :  emplacements de réserve, de picking, de contrôle de réception, inventaires. Vous retrouvez toutes les possibilités d'un véritable logiciel de gestion des stocks.

> En savoir plus

Logistique

Le module logistique VAD est un des atouts majeurs de l’ERP DAFI. Ordonnancement des commandes, optimisation du picking, contrôle des colis, communication avec les transporteurs. Quel que soit le volume traité, une commande doit être expédiée le jour même.

> En savoir plus

BI

L’ERP DAFI organise vos données internes et externes dans une base de données décisionnelle unique structurée par métier. Cette base de données est accessible par vos collaborateurs qui disposent des analyses préétablies et peuvent en créer au fil des besoins.

> En savoir plus

Reporting

Identifiez vos indicateurs clés et vous recevrez des alertes pour chaque métier. Pilotez finement votre activité et demandez à DAFI de diffuser l’information aux bonnes personnes au bon moment par tous les moyens disponibles : site web, email, site mobile, FTP …

> En savoir plus

Achats et Approvisionnements

Un stock aligné sur vos besoins commerciaux, c'est un enjeu de rentabilité et de satisfaction client. DAFI vous accompagne sur l'ensemble de votre cycle d'achats, de l'analyse des besoins jusqu'au contrôle de la facturation. DAFI, un véritable logiciel de gestion des achats.

> En savoir plus